ENF 6 à 9 ans

ECOLE de NATATION FRANCAISE

Pour une inscritpioon à l'ENF du club merci de prendre contact avec le responsable directement :

Kelig Reiller

mail : natation5.brequigny@cerclepaulbert.asso.fr

L'Ecole de Natation Française s'adresse aux jeunes nageurs désirant se préparer à la compétition en

catégorie AVENIRS, c'est-à-dire les garçons nés en 2011 et après et les filles nées en 2012 et après.

3 examens doivent être validés lors du passage à l'ENF du club :

• ENF 1 - « Sauv’nage »

• ENF 2 - « Pass'sports de l'eau »

• ENF 3 - « Pass' compétition »

Les cours de l'ENF ont lieu sur la piscine de Bréquigny (12 boulevard Albert 1er, 35200 Rennes).

Kelig Reiller coordonne les groupes.

Un niveau minimal est requis pour pouvoir intégrer l'ENF :

> les candidats doivent être capable d'effectuer 50 m en brasse et en dos ou 50 m en crawl et en dos.

> Les enfants ayant suivi l'école municipale de natation de la Ville de Rennes souhaitant intégrer l'ENF sont sélectionnés début septembre lors des inscritpions.

L'ENF enseigne aux enfants de 6 à 9-10 ans la pratique des quatre nages (papillon, dos, brasse, crawl) et ses aspects techniques et réglementaires (départ, plongeon, arrivée). Il leur sera proposé en cours de saison de participer à leur première compétition (challenge avenir).

Des stages natation / multi-sports sont proposés pendant les vacances scolaires de Toussaint et de Printemps. Une animation extra-sportive  est proposée à chaque stage.

Les nageurs peuvent ensuite poursuivre la pratique de leur activité favorite dans les différents groupes de compétition (groupe Avenir) ou de perfectionnement du Club (groupe perfectionnement ados).

Horaires du groupe ENF 1 (1 créneau en semaine + 1 créneau samedi) :

• Lundi 17h-18h
  • Mardi 17h-18h
  • Mercredi 17h-18h et 18h-19h
  • Jeudi 17h-18h et 18h-19h
  • Vendredi 17h-18h et 18h-19h
  • Samedi 13h-14h

Horaires du groupe ENF 2 (2 créneaux obligatoires)

• Lundi 18h-19h
  • Mardi 18h-19h
  • Mercredi 14h-15h
  • Samedi 14h-15h

LES TEST ENF

Sous l'égide de la Fédération Française de la Natation, le CNB organise le passage de tests afin d'obtenir les diplômes de l'Ecole de Natation Française :

• ENF 1 "Sauv'nage": acquérir des compétences minimales permettant d'assurer sa propre sécurité dans l'eau.

• ENF 2 "Pass'sport de l'eau" : découvrir les 5 disciplines de la natation (natation sportive, plongeon, natation synchronisée,  water-polo et  eau libre).

• ENF 3 "Pass'compétition" : s'orienter vers la pratique compétitive.

Voir les tests en vidéo :

Pièce jointe

Description

Le Cercle Paul Bert de Rennes Natation est une association sportive qui assure des cours de natation du perfectionnement au haut niveau avec près de 800 licenciés.

Les performances sportives du club lui permettent d'occuper le haut du gratin national. L'équipe masculine occupe le 3ème rang français et l'équipe féminine le 13ème rang !

Avec ses 20 nageurs de haut niveau, comprenant 3 internationnaux, le CPB natation est un club phare du grand ouest et rayonne sur les compétitions nationales et internationales.